MyCycling
Questions fréquemment posées
Les programmes
Qu'est-ce que TNT?

TNT est la méthode d'entraînement Technogym développée par les meilleurs physiologistes et entraîneurs du monde, basée sur les méthodes d'entraînement les plus efficaces pour les cyclistes. Sur la base d'un test qui identifie le seuil anaérobie, un plan d'entraînement est élaboré, subdivisé en trois phases : base, développement et perfectionnement, dans lesquelles la cadence de pédalage et les variations de puissance sont conçues pour garantir l'amélioration de toutes les qualités nécessaires à l'amélioration de vos performances sur la route.

Quelle est la durée de vie de TNT ?

TNT dure au total 18 semaines et se compose de trois phases, chacune d'une durée de six semaines : Préparation, Développement et Transition.

Quel est l'objectif de TNT?

TNT est un programme en salle dont l'objectif est d'améliorer les caractéristiques métaboliques et neuromusculaires des cyclistes afin de les rendre plus rapides sur la route. Il est idéal pour ceux qui veulent maximiser les séances d'entraînement lorsqu'ils manquent de temps.

Faut-il faire l'intégralité du site TNT pour obtenir des résultats ?

TNT est idéal pour ceux qui sortent d'une période creuse, comme la trêve hivernale, et qui veulent se remettre en forme. Les utilisateurs doivent suivre les trois phases de TNT avec les trois séances d'entraînement hebdomadaires et au moins une séance en plein air le week-end, ce qui les aidera à se préparer pour la saison suivante. Les personnes qui sont déjà plus avancées dans leur entraînement ou dans la saison peuvent commencer à partir d'une phase ultérieure, créant ainsi un programme de 6 ou 12 semaines.

Le choix du matériel à utiliser pour les sessions TNT est-il important ?

Non. Vous vous entraînez à puissance constante, donc les watts restent constants quelle que soit la vitesse utilisée.
Néanmoins, la roue d'inertie de MYCYCLING tourne à une vitesse différente en fonction de la vitesse utilisée. Cela produit des sensations légèrement différentes qui peuvent se rapprocher du pédalage sur une surface plane (si vous utilisez une vitesse dure) ou en montée (si vous utilisez une vitesse légère) en fonction de la vitesse sélectionnée.

Combien de temps dure la phase de préparation ?

Il comprend trois séances d'entraînement par semaine pendant six semaines. L'objectif du travail est de développer les qualités organiques et neuromusculaires de base afin d'améliorer l'endurance et la puissance de pédalage spécifique. L'intensité métabolique est maintenue bien en dessous de la valeur du seuil anaérobie la plupart du temps.

Quelle est la durée de la phase de développement ?

Il comprend trois séances d'entraînement par semaine pendant six semaines. L'objectif du travail est d'augmenter la force spécifique et la puissance aérobie avec une augmentation des répétitions à haute intensité et des changements de rythme afin d'améliorer la capacité de recrutement des fibres.

Combien de temps dure la phase d'affinage ?

Il comprend trois séances d'entraînement par semaine pendant six semaines. L'objectif du travail est d'affiner le pédalage à haute intensité. Les séances comprennent un plus grand nombre d'exercices métaboliques et neuromusculaires de haute intensité.

Que se passe-t-il si je saute une session TNT ?

Si vous "sautez" une session TNT parce que vous n'en avez pas le temps, vous pouvez reprendre la session que vous avez manquée dès que possible. Si, en revanche, vous l'avez remplacée par une formation en cours de route, vous pouvez passer à la session suivante.

Puis-je créer des programmes de formation de manière autonome ?

Vous ne pouvez pas créer un plan d'entraînement à enregistrer dans l'application de manière autonome. Cependant, vous pouvez être suivi par un entraîneur professionnel du réseau Technogym qui peut concevoir un programme sur mesure en fonction de vos objectifs. Une fois créé, le programme vous sera attribué par votre entraîneur et vous pourrez le télécharger sur le site App.

Test
Existe-t-il un test dans le MYCYCLING App pour évaluer la VO2 max ?

Oui. Bien qu'il n'existe pas de test appelé "test VO2 Max", cette valeur est calculée en effectuant le test maximal Technogym . Ce test est effectué principalement pour calculer la puissance et la fréquence cardiaque au seuil anaérobie. Cependant, comme il s'agit d'un test de fatigue qui ne se termine que lorsque le cycliste a atteint son point réel d'effort maximal, les résultats du test incluent également la consommation maximale d'oxygène ou la valeur estimée de VO2 max.

Quel est l'objectif du test Technogym FTP ?

Le test FTP (Functional Threshold Power Test) est un test qui a pour but de calculer le seuil Power. L'identification de la valeur du seuil anaérobie permet de générer les charges de travail TNT en fonction de cette valeur. La réalisation de ce test ne nécessite pas la mesure de la fréquence cardiaque. Il dure 20 minutes comme le test largement utilisé par les cyclistes et proposé par Allen & Coggan.

Pourquoi le test Technogym FTP comprend-il deux phases, l'une sous-maximale et l'autre maximale ?

Le test Technogym FTP est une "simplification" à partir du test original proposé par Allen & Coggan qui comprend 20 minutes à intensité maximale. Le test Technogym FTP a été développé par Technogym en collaboration avec l'IUSM de Rome (Université des sciences du sport) et comprend une phase sous-maximale qui dure 16 minutes et une phase maximale qui dure 4 minutes pendant lesquelles vous devez vous donner à 100%. Le test présente une excellente corrélation avec le résultat du test des 20 minutes et a été "simplifié" de manière à pouvoir être effectué fréquemment, dans le but de suivre en permanence vos améliorations ou vos baisses de forme.

Pourquoi le test Technogym FTP ne nécessite-t-il pas l'utilisation de la fréquence cardiaque ?

L'identification du seuil anaérobie est calculée sur la base d'une équation qui analyse la puissance mécanique (en watts) exprimée dans les deux phases du test. La puissance au seuil n'est pas la moyenne des deux phases (celle de 16 minutes et celle de 4 minutes), mais elle est produite par une équation que Technogym a développée en collaboration avec l'IUSM (Université des Sciences du Sport) de Rome.

Qu'est-ce que le test Technogym Maximal et à quoi sert-il ?

L'objectif du test Technogym Maximal est de calculer les valeurs correspondant au seuil anaérobie (watts et fréquence cardiaque). Le test est de type incrémental et se termine lorsque le sujet a atteint l'effort maximal et ne peut donc plus poursuivre le test. Il convient de noter que, de par sa nature même de test de fatigue maximale, vous devez obtenir l'accord préalable de votre médecin.

Comment l'augmentation de la charge s'effectue-t-elle pendant le test maximal Technogym ?

Pendant la phase d'échauffement, en fonction de la réponse cardiaque à la charge initiale, le programme détermine l'augmentation du nombre de watts pour les étapes suivantes. Plus la fréquence cardiaque est élevée pendant la phase d'échauffement, plus l'incrément en watts sera faible entre un pas et le suivant. Chaque étape dure une minute. Le test se termine lorsque le sujet appuie sur le bouton de fin de test.

Le fait de passer le test Technogym Maximal ou le test Technogym FTP est-il indifférent ?

En théorie, oui. Cependant, comme il s'agit de deux méthodes différentes, les résultats peuvent présenter des différences.

J'ai passé le test Technogym Maximal et la charge attribuée pendant les sessions TNT est trop élevée ou trop faible. Que dois-je faire ?

Chez certains sujets et dans certaines situations, il peut arriver que la valeur du seuil anaérobie ne soit pas calculée avec précision. En effet, le test est basé sur un traitement mathématique du point seuil qui peut être influencé par des facteurs subjectifs comme une fréquence cardiaque trop élevée due à des problèmes de fatigue ou par des facteurs externes comme une température trop élevée et un manque de ventilation. Il existe trois façons de modifier la valeur seuil : refaire le test d'évaluation, modifier la valeur seuil de référence dans l'application en saisissant manuellement la valeur. Utilisez les touches + et - pendant les sessions TNT . N'oubliez pas que ces touches modifient la charge de travail en cours et non la charge pour l'ensemble du programme.

J'ai passé le test Technogym FTP et la charge attribuée dans les sessions TNT est trop élevée ou trop faible. Que dois-je faire ?

Le test Technogym FTP , réalisé en deux étapes - un pas sous-maximal de 16 minutes et un pas maximal de 4 minutes - pourrait surestimer les sujets très forts qui n'ont pas beaucoup d'endurance et sous-estimer les sujets qui ont une bonne endurance mais qui ne sont pas très forts à court terme (tolérance aux lactacides). Il y a trois façons de modifier la valeur seuil : refaire le test d'évaluation, modifier la valeur seuil de référence dans l'application en saisissant manuellement la valeur. Utilisez les touches + et - pendant les sessions TNT . N'oubliez pas que ces touches modifient la charge de l'étape de travail en cours et non la charge de l'ensemble du programme qui comprend 20 minutes à intensité maximale. Le test Technogym FTP a été développé par Technogym en collaboration avec l'IUSM de Rome (Université des Sciences du Sport).

Ajustements
Puis-je lire la vitesse que je maintiens avec mon Garmin?

Oui, pour lire la vitesse correcte, vous devez régler la circonférence de la roue sur 2233 mm. N'oubliez pas que la lecture de la vitesse sur votre Garmin n'est correcte que si vous utilisez la fonction 'SLOPE'. Si vous utilisez la fonction 'CONSTANT POWER', les données de vitesse ne seront correctes que dans le MYCYCLING App et non sur votre Garmin.

J'ai un vélo à 10 vitesses. Est-il compatible avec MYCYCLING ?

Le pignon fourni avec MYCYCLING est un MICHE 11 vitesses (12-24), également compatible avec les vélos qui ont un pignon 10 vitesses et qui utilisent les principaux groupes disponibles sur le marché (Shimano, Campagnolo, SRAM). Dans ce cas, le dérailleur arrière peut être un peu plus bruyant et moins précis.

Est-il possible d'enlever le paquet de pignons fourni pour monter le mien ?

Bien sûr, à condition que le nouveau pignon soit compatible avec la bobine (roue libre). Dans le cas contraire, il doit également être remplacé.

Le paquet de pignons est-il entièrement compatible avec Campagnolo ?

Oui, le pack pignon est compatible avec Campagnolo/SRAM/Shimano, aussi bien en 10V qu'en 11V. Le dérailleur arrière peut avoir besoin d'être ajusté, mais le système fonctionne.

Dois-je monter un compteur de pédales sur le vélo ?

MYCYCLING est équipé d'un capteur qui compte les coups de pédale. Il suffit d'allumer son smartphone, de lancer l'application MYCYCLING et de commencer l'entraînement, sans avoir à brancher de câbles.

Puis-je télécharger MyCycling App sur un ordinateur ou une tablette ?

Vous pouvez télécharger MyCycling sur votre tablette, mais les graphismes de App ont été optimisés pour les smartphones ( Android et IOS). Par conséquent, bien que l'application puisse être exécutée sur une tablette, il est préférable de la visualiser sur un smartphone.
L'application n'est pas disponible pour les ordinateurs personnels.

En savoir plus
Quelle est l'importance d'une consommation d'oxygène élevée (VO2 max) ?

La valeur VO2 max représente une mesure de la taille du moteur aérobie, de la quantité d'oxygène que le système cardio-pulmonaire (cœur et poumons) peut fournir aux muscles, mais aussi de la quantité d'oxygène qui peut être utilisée par les muscles. En fait, certaines personnes ont un cœur et des poumons très forts, mais leurs muscles ne sont pas assez efficaces pour utiliser l'oxygène qui leur est fourni. Une personne normale et sédentaire a généralement une valeur VO2 comprise entre 25 et 28. Une valeur de VO2 de 25 signifie que vous pouvez simplement vivre une vie normale, monter des escaliers, porter des sacs d'épicerie et ne pas être essoufflé dans vos activités quotidiennes normales. Les cyclistes, quant à eux, ont des valeurs de VO2 très élevées (de 45 à 85 ml/O2/kg) qui peuvent être évaluées à l'aide de tests spéciaux.Avoir une valeur de VO2 élevée est important, mais ce paramètre n'est pas toujours en mesure de fournir à lui seul un aperçu complet des capacités du cycliste. Par exemple, si l'on sélectionne des juniors, on commence toujours par mesurer leur VO2. A 15 ou 16 ans, la VO2 est un bon prédicteur de la performance. Par contre, au niveau des coureurs professionnels, cette corrélation n'existe pas. En effet, il est clair qu'à haut niveau, la valeur de VO2 ne peut qu'être élevée, de 70 à 85ml/O2. Cependant, ceux qui ont une valeur de VO2 de 85 ne sont pas nécessairement plus forts que ceux qui ont une valeur de 72. Un athlète peut avoir une valeur de VO2 max très élevée, mais n'être capable de soutenir que 85 % de cette valeur pendant une période prolongée, alors que quelqu'un qui a une valeur de VO2 plus basse peut soutenir 92 % de cette valeur. La différence réside dans les muscles, la capacité à maintenir un état métabolique stable à des pourcentages élevés de la VO2 elle-même, grâce à une grande capacité à recycler l'acide (ions H+) produit par la glycolyse anaérobie.

Qu'est-ce que le seuil anaérobie ?

La valeur du seuil anaérobie, généralement exprimée en watts, en fréquence cardiaque ou en lactate sanguin, représente une estimation de l'intensité maximale à laquelle un exercice prolongé peut être soutenu. Une fois le seuil anaérobie dépassé, le mécanisme anaérobie commence à être utilisé de manière significative, avec la production de dioxyde de carbone (CO2), la ventilation (nombre de respirations par minute) et le taux de lactate sanguin qui augmentent rapidement.Chez les cyclistes, la mesure du seuil anaérobie est préférable à la lecture de la valeur VO2 max.Ce que vous devriez pouvoir améliorer avec l'entraînement, ce n'est pas seulement la valeur VO2 max, qui a tendance à plafonner plus rapidement, mais surtout la capacité à travailler longtemps à des intensités de plus en plus proches de la valeur VO2 max elle-même. Chez les cyclistes très en forme, le seuil anaérobie est mieux corrélé à la performance que la valeur VO2. Chez les sujets moins en forme, le seuil anaérobie se situe approximativement entre 45 et 60% de la valeur VO2 max. En revanche, chez les cyclistes très en forme, cette valeur peut atteindre 85-90% de la consommation maximale d'oxygène.

Quel est le rythme idéal ?

Vous devez vous rappeler que la puissance nécessaire pour déplacer le vélo ou la puissance que vous exprimez sur Technogym MYCYCLING est déterminée par le produit de la force appliquée à la pédale (couple) et de la fréquence de pédalage (RPM). La même puissance peut donc être obtenue à 60, 80 ou 100 tours/minute, en changeant le couple appliqué aux pédales. Sur la route, le couple peut être modifié en agissant sur le dérailleur arrière ou en pédalant en montée. A puissance égale, un rythme faible nécessite un couple plus important (plus grande force exprimée par l'utilisation des fibres blanches), alors qu'un rythme élevé nécessite un couple plus faible (moins de force et implication des fibres aérobies dans une contraction lente).Au lieu de donner une réponse sur le meilleur rythme absolu, nous pouvons dire avec certitude que, dans un programme d'entraînement, il faut utiliser toute la gamme des rythmes afin de pouvoir entraîner à la fois la composante musculaire et la composante cardiovasculaire.est

Que signifie une formation à Constant Power ?

Cette méthode d'entraînement est celle utilisée dans les programmes TNT , au cours desquels vous devez simplement suivre le SPM (rythme) proposé sur l'écran. La "résistance" du MYCYCLING est automatiquement modifiée par l'appareil en fonction du profil d'entraînement du programme. Entraînement à Constant Power, l'équipement utilisé n'a pas d'impact sur la puissance exprimée.

Que signifie la formation à Constant Slope ?

Si vous choisissez de vous entraîner à pente constante, vous pouvez à tout moment modifier l'inclinaison de la route comme bon vous semble. La résistance que vous devrez vaincre dépendra donc du pourcentage de pente que vous aurez choisi et du braquet que vous utiliserez, comme sur la route.

Pourquoi la valeur Watt n'est-elle jamais fixée sur le premier écran de l'application ?

MYCYCLING dispose d'un lecteur très précis pour la puissance exprimée. Sur le premier écran, la valeur de la puissance est affichée directement sans aucun filtrage. Il est normal qu'il y ait des variations de puissance au cours du cycle de pédalage. C'est pourquoi les données changent constamment. Sur le deuxième écran, par contre, les données de la puissance réglée sont affichées et restent visibles en permanence.

Quelles sont les zones de puissance ?

Une fois que vous avez fait le test pour identifier la valeur du seuil anaérobie (ou après avoir entré la valeur manuellement), vous pouvez identifier les zones d'entraînement relatives à cette puissance. Concrètement, les zones correspondent à : Zone 1 (moins de 55%) ; Zone 2 (entre 56 et 75%) ; Zone 3 (entre 76 et 90%) ; Zone 4 (entre 91 et 105%) ; Zone 5 (plus de 105%).

Puis-je utiliser MYCYCLING avec un Mountain Bike?

Bien entendu, si le pignon a 11 vitesses, ou si l'on achète un nouveau pignon et qu'on le monte sur MYCYCLING

Le MYCYCLISME est-il silencieux ?

Le produit est très silencieux, tant par rapport aux rouleaux (car il n'y a pas le bruit du frottement du pneu) que par rapport aux systèmes utilisant la résistance de l'air, car il n'y a pas le bruit du ventilateur qui actionne le frein. Le frein de MYCYCLING est magnétique, il n'y a donc aucun point de contact avec le volant d'inertie. Avec MYCYCLING, le bruit est davantage généré par la chaîne qui tourne sur le paquet de pignons que par le produit en lui-même.

La courroie dentée nécessite-t-elle un entretien ?

La courroie dentée ne nécessite aucun entretien.

MyCycling
Entièrement repensé de l'intérieur, MyCycling fait évoluer l'expérience de l'entraînement en salle.
faire des achats

MyCycling
Frequently asked questions
Programs
What is TNT?

TNT is the Technogym work out method developed by the best physiologists and trainers in the world, based on the most effective training methods for cyclists.Based on a test that identifies the anaerobic threshold, a training plan is developed, subdivided into three phases: basic, development and refining, in which the pedalling pace and power variations are designed to guarantee the improvement of all the qualities needed to improve your performance on the road.

How long does TNT last?

TNT lasts a total of 18 weeks and is comprised of three phases, each lasting six weeks: Preparation, Development and Transition.

What is the objective of TNT?

TNT is an indoor programme with the goal of improving the metabolic and neuromuscular characteristics of cyclists in order to make them go faster on the road. It is ideal for those who want to maximise training sessions when they are short on time.

Do you have to do the entire TNT to obtain results?

TNT is ideal for those who have just finished a period of down time, like the winter break, and who want to get back into shape. Users should follow all three TNT phases with the three training sessions weekly and at least one outdoor session on the weekend which will help you prepare for the next season. Anyone who is already further along in their training or in the season can begin from a subsequent phase, thereby creating a 6 or 12 week programme.

Is the choice of which gear to use for the TNT sessions important?

Nevertheless, the MYCYCLING flywheel turns at a different speed depending on the gear used. This produces slightly different sensations that may come closer to pedalling on a flat surface (if you use a hard gear) or uphill (if you use a light gear) depending on the selected gear.

How long does the Preparation phase last?

It is comprised of three training sessions per week for six weeks. The purpose of the work is to build the basic organic and neuromuscular qualities to improve endurance and specific pedalling power. The metabolic intensity is maintained well below the anaerobic threshold value for most of the time.

How long does the Development phase last?

It is comprised of three training sessions per week for six weeks. The purpose of the work is to increase specific strength and aerobic power with an increase of high intensity repetitions and changes of pace in order to improve fibre recruitment capacity.

How long does the Refining phase last?

It is comprised of three training sessions per week for six weeks. The purpose of the work is to refine high intensity pedalling. The sessions include a greater number of high intensity metabolic and neuromuscular exercises.

What happens if I skip a TNT session?

If you 'skip' a TNT session because you did not have the time, you can resume from the session you missed as soon as you can. If, on the other hand, you substituted it with training on the road, you can move on to the next session.

Can I create training programmes autonomously?

You cannot create a training plan to record in the app autonomously. However, you can be followed by a professional trainer from the Technogym network who can design a made-to-measure programme for your goals. Once created, the programme will be assigned to you by your trainer and you can download it in the App.

Test
Is there a test in the MYCYCLING App to assess the VO2 max?

Yes. Although there is no test called 'VO2 Max test', this value is calculated by taking the Technogym Maximal Test. This test is taken primarily to calculate the power and heart rate at the Anaerobic Threshold however, since it is a fatigue test that ends only when the cyclist has reached his or her actual point of maximum effort, the results of the test also include the Maximal Oxygen Consumption or VO2 max estimated value.

What is the purpose of the Technogym FTP test?

The FTP test (Functional Threshold Power Test) is a test that has the goal of calculating the Threshold Power. Identification of the anaerobic threshold value allows the TNT work loads to be generated, based on this value. Taking this test does not require the heart rate to be measured. It lasts 20 minutes like the test that is widely used by cyclists and offered by Allen & Coggan.

Why does the Technogym FTP Test include two phases, one sub-maximal and one maximal?

The Technogym FTP test is a 'simplification' starting from the original test offered by Allen & Coggan that includes 20 minutes at maximum intensity. The Technogym FTP test was developed by Technogym in collaboration with the IUSM of Rome (Sport Sciences University) and it is comprised of a sub-maximal phase that lasts 16 minutes and a maximal phase that lasts 4 minutes during which you must give 100%. The test shows an excellent correlation with the result of the 20-minutes test and has been 'simplified' so that it can be taken often, with the goal of constantly monitoring your improvements or drops in fitness.

Why does the Technogym FTP test not require the use of the heart rate?

Identification of the anaerobic threshold is calculated based on an equation that analyses the mechanical power (in watts) expressed in the two phases of the test. The threshold power is not the average of the two phases (the 16-minute and the 4-minute phase), but it is produced by an equation Technogym has developed in collaboration with the IUSM (Sports Sciences University) of Rome.

What is the Technogym Maximal test and what is its purpose?

The goal of the Technogym Maximal test is to calculate the values corresponding to the anaerobic threshold (watts and heart rate). The test is an incremental type and it ends when the subject has reached maximum effort and therefore cannot proceed further with the test. It should be noted that, by its very nature as a maximal fatigue test, you must have prior approval from your doctor.

How does the load increase take place during the Technogym Maximal Test?

During the warm-up phase, based on the cardiac response at the initial load, the program establishes what the watt increment will be for the subsequent steps. The higher the heart rate during the warm-up phase, the lower the increment in watts will be between one step and the next. Each step lasts one minute. The test ends when the subject presses the test end button.

Is it indifferent whether you take the Technogym Maximal Test or the Technogym FTP test?

In theory, yes. However, since they are two different methods, the results may contain differences.

I took the Technogym Maximal Test and the load assigned during the TNT sessions is too high or too low. What can I do?

In some subjects and in some situations, it can happen that the anaerobic threshold value is not calculated accurately. In fact, the test is based on a mathematical processing of the threshold point that can be influenced by subjective factors such as a heart rate that is too high due to fatigue problems or by external factors such as the temperature being too high and a lack of ventilation. There are three ways to change the threshold value: retake the assessment test, change the reference threshold value in the app manually entering the value. Use the + and - keys while doing the TNT sessions. Remember that these keys change the current work step load and not the load for the entire programme.

I took the Technogym FTP Test and the load assigned in the TNT sessions is too high or too low. What can I do?

The Technogym FTP test, conducted in two steps - one 16-minute sub-maximal step and one 4-minute maximal step - could overestimate very strong subjects that do not have much stamina and overestimate subjects with good stamina but who are not very strong in the short term (lactacid tolerance). There are three ways to change the threshold value: retake the assessment test, change the reference threshold value in the app manually entering the value. Use the + and - keys while doing the TNT sessions. Remember that these keys change the current work step load and not the load for the entire programme that includes 20 minutes at maximum intensity. The Technogym FTP test was developed by Technogym in collaboration with the IUSM of Rome (Sport Sciences University).

Adjustments
Can I read the speed that I am maintaining with my Garmin?

Yes. To read the correct speed, you must set the wheel circumference to 2233mm. Remember that the speed reading on your Garmin is correct only if you use the 'SLOPE' function. If you use the 'CONSTANT POWER' function, the speed data will be correct only in the MYCYCLING App and not on your Garmin.

Can I download MYCYCLING to a tablet?

Yes, but the App graphics were optimised for smartphone (both Android and IOS). Therefore, although it can be run on a Tablet, it is preferable to view the display on a smartphone.

I have a 10-speed bike. Is it compatible with MYCYCLING?

The pinion pack that comes with MYCYCLING is an 11-speed MICHE (12-24), also compatible with bikes that have a 10-speed pinion and that use the main groupsets available on the market (Shimano, Campagnolo, SRAM). In this case, the rear derailleur may be a bit noisier and less precise.

Is it possible to remove the pinion pack that comes with it to mount my own?

Of course you can, as long as the new pinion pack is compatible with the spool (freewheel). Otherwise, it must also be replaced.

Is the pinion pack fully compatible with Campagnolo?

Yes, the pinion pack is compatible with Campagnolo/SRAM/Shimano, both 10V and 11V. The rear derailleur may need to be adjusted, but the system works.

Do I need to mount a pedal counter on the bike?

MYCYCLING is fitted with a sensor to count the pedal strokes. Simply switch on your smartphone, start the MYCYCLING app and begin training, without having to connect any cables.

Can I view the MYCYCLING content on a pc or tablet?

The MYCYCLING App has been optimised for display on smartphones. Nevertheless, it can also be downloaded to a tablet

Learn More
How important is it to have high oxygen consumption (VO2 max?)

The VO2 max value represents a measurement of the size of the aerobic engine, how much oxygen the cardiopulmonary system (heart and lungs) can supply to the muscles, but also how much oxygen can be used by the muscles. In fact, there are a few people who have a very strong heart and lungs but their muscles are not efficient enough in using the oxygen that is supplied. A normal, sedentary person generally has a VO2 value between 25 and 28. Having a VO2 value of 25 means that you can simply live a normal life, walk up stairs, carry grocery bags and not be short of breath in conducting normal, everyday activities.Cyclists, on the other hand, have very high VO2 values (from 45 to 85 ml/O2/kg) that can be assessed with special tests.Having a high VO2 value is important, but this parameter alone is not always able to provide a complete overview of the cyclist's capacities. For example, if some Juniors are selected, you always begin by measuring their VO2. At 15 or 16 years of age, the VO2 is a strong performance predictor. On the other hand, at the professional racer level, this correlation does not exist. In fact, it is clear that at a high level, the VO2 value cannot help but be high, from 70 to 85ml/O2. However, those who have a VO2 value of 85 are not necessarily stronger than those who have a value of 72. An athlete can have a very high VO2 max value, but perhaps be able to sustain only 85% of that value for an extended period, whereas someone who has a lower VO2 can sustain 92% of that value. The difference lies within the muscles, the ability to maintain a steady metabolic state at high percentages of the VO2 itself, thanks to a high capacity to recycle the acid (H+ ions) produced with anaerobic glycolysis.

What is the anaerobic threshold?

The anaerobic threshold value, generally expressed in Watts, Heart Rate or Blood Lactate, represents an estimate of the maximum intensity at which a prolonged exercise can be sustained. Once the anaerobic threshold is exceeded, the anaerobic mechanism begins to be used significantly, with the production of carbon dioxide (CO2), ventilation (number of breaths taken per minute) and the blood lactate levels that increase rapidly.In cyclists, measuring the anaerobic threshold is preferable to reading the VO2 max value.What you should be able to improve with training is not only the VO2 max value, which tends to plateau more quickly, but above all, the capacity to work for a long time at intensities that are closer and closer to the VO2 max value itself. In very fit cyclists, the Anaerobic Threshold correlates better than the VO2 value with performance.In less fit subjects, the Anaerobic Threshold falls approximately between 45 and 60% of the VO2 max value. On the other hand, in very fit cyclists, this value can reach 85-90% of the maximal oxygen consumption.

What is the ideal pace?

This is a typical question, but there is no perfect pace for all situations.You should remember that the power needed to move the bike or the power that you express on Technogym MYCYCLING is determined by the product of the force applied to the pedal (torque) and the pedalling frequency (RPM). The same power can therefore be achieved at 60, 80 or 100 RPM, changing the torque applied to the pedals. On the road, the torque can be changed by acting on the rear derailleur or pedalling uphill. On MYCYCLING, on the other hand, the torque is managed by the device's electromagnetic resistance system.At the same power, a low pace requires more torque (greater force expressed through the use of white fibres), whereas a high pace requires lower torque (less force and involvement of the aerobic fibres in slow contraction).In short, we could say that pedalling at low paces tends to ‘stress’ the muscle structure, whereas pedalling at high paces tends to ‘stress’ the cardiovascular system.Instead of providing an answer on the absolute best pace, we can say for certain that, in a training programme, you must train using the entire range of pace in order to be able to train both the muscular and the cardiovascular component.est

What does training at Constant Power mean?

This training method is the one used in the TNT programmes, during which you must simply follow the SPM (pace) suggested on the display. The 'resistance' of MYCYCLING is automatically changed by the equipment depending on the programme training profile. Training at Constant Power, the gear used does not have any impact on the power expressed.

What does training at Constant Slope mean?

If you choose to train at Constant Slope, you can change the inclination of the road as you please at any time. The resistance that you will need to overcome will therefore depend on the slope percentage that you selected and by the gear you use, just as it occurs on the road.

Why is the Watt value never fixed on the first screen of the app?

MYCYCLING has a very precise reader for the expressed power. On the first screen, the power value is displayed directly without any filtering. It is normal that there are power variations during the pedalling cycle. This is why the data changes constantly. On the second screen, on the other hand, the set power data is displayed and this remains steadily visible.

What are the power zones?

Once you have taken the test to identify the anaerobic threshold value (or after having entered the value manually), you can identify the training zones relative to this power. Specifically, the zones correspond to: <55% (Zone 1); between 56 and 75% (Zone 2); between 76 and 90% (Zone 3); between 91 and 105% (Zone 4); > 105% (Zone 5).

Can I use MYCYCLING with a Mountain Bike?

Of course, if the pinion pack has 11 speeds, or purchasing a new pinion pack and mounting it on MYCYCLING

Is MYCYCLING quiet?

The product is very quiet, both compared to rollers (because there is no noise of the tyre rubbing) and compared to systems that use air resistance, since there is no noise of the fan that drives the brake. There is a magnetic brake on MYCYCLING, therefore there are no contact points with the flywheel. With MYCYCLING, the noise is generated more by the chain that runs on the pinion pack than by the product in and of itself.

Does the toothed belt require maintenance?

The toothed belt does not require any maintenance.

Technogym MyCycling
Completely re-engineered from the inside, MyCycling brings the indoor training experience further.
shop now