Connectez votre tablette à votre équipement Technogym
Commencez
Vous trouverez ici un guide étape par étape sur la façon de connecter votre tablette à votre site Technogym Cycle , Technogym Elliptical et MyRun.

Dans cet article, vous découvrirez comment connecter votre tablette à votre équipement intelligent ; vous pourrez ainsi booster votre expérience d'entraînement grâce à Technogym Live Appla nouvelle plateforme numérique qui vous permettra d'améliorer votre entraînement grâce aux nombreux contenus disponibles gratuitement et à la demande (Technogym Live App est disponible à la fois pour iOS et Android systèmes).

Tout d'abord, avant de connecter votre tablette, assurez-vous que votre équipement est" actif " et non en mode" veille". Vous pouvez évaluer l'état de l'équipement par la présence des icônes rétroéclairées sur la console.

Si elle a été correctement branchée et que l'interrupteur principal est allumé, dès que vous monterez sur votre équipement, celui-ci détectera votre présence et la console s'activera automatiquement. En cas de mise en veille, il suffit de descendre et de remonter pour la réveiller.

N'oubliez pas que cette étape est essentielle, sinon, lorsque vous essayerez de connecter la tablette à votre équipement, Technogym Live App ne pourra pas la détecter. 

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour connecter votre tablette :

  1. Assurez-vous que la connectivité Bluetooth®de votre tablette est activée ;
  2. Vérifiez que votre équipement n'est pas connecté à d'autres appareils utilisés précédemment, tels que des smartwatches, des ordinateurs portables, des smartphones ou des tablettes ;
  3. N'essayez pas de connecter l'équipement à partir du panneau de connexion de la tablette. Connectez-le uniquement à partir de Technogym Live App pour tablette afin d'éviter les problèmes de détection ;
  4. Télécharger et se connecter à Technogym Live App avec une adresse valide Technogym ID ;
  5. Appuyez sur le bouton "Non connecté" en bas à droite de l'écran d'accueil. (Certains modèles précédents de MyRun peuvent prendre jusqu'à 30 secondes pour être détectés par votre appareil) ;
  6. En cas de connexion réussie, le bouton devient vert avec l'inscription"START" ;
  7. Choisissez et appuyez sur le type d'entraînement que vous souhaitez, placez votre tablette sur la console, il vous sera demandé d'appuyer sur le bouton central vert pour démarrer votre entraînement sur votre équipement intelligent.



Vous avez toujours des problèmes de connectivité ?

Si vous avez toujours des problèmes de connectivité malgré ces instructions, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre tablette ne se connecte pas encore.

Il y a ici quelques mesures à prendre en considération :

  • Allumez votre équipement: éteignez votre équipement, puis allumez-le, afin de résoudre automatiquement tout problème de connexion temporaire, puis essayez à nouveau de connecter votre tablette en suivant la procédure décrite précédemment dans le corps du texte ;
  • Déconnexion des applications tierces de votre équipement : assurez-vous toujours que vous vous êtes correctement déconnecté de toutes les applications tierces (telles que Zwift et Strava) afin de les déconnecter de votre équipement. De cette façon, votre équipement sera à nouveau "libre" et pourra donc être trouvé par Technogym Live App ;
  • Utilisation de plusieurs tablettes pour un même équipement : dans le cas où vous utilisez plusieurs tablettes pour un même équipement, avant de connecter une nouvelle tablette, assurez-vous d'avoir déconnecté la tablette utilisée précédemment.
    Vous pouvez la déconnecter directement depuis Technogym Live App : il suffit d'aller dans Réglages > Général > appuyez sur le nom de votre équipement pour le déconnecter définitivement.
    Maintenant, votre équipement sera à nouveau "libre" et vous pourrez connecter une deuxième tablette à partir de Technogym Live App en suivant la procédure décrite précédemment dans le corps du texte ;


  • MyRun acheté avant 2021: Si vous avez acheté un MyRun avant 2021, lorsque vous activez le Bluetooth® sur votre tablette, veillez à connecter votre équipement uniquement par Technogym Live App , et non à partir des paramètres Bluetooth de votre tablette.
    Si, au contraire, votre tablette est connectée par les paramètres Bluetooth de votre appareil, et que sur
    Technogym Live App vous voyez encore dans le panneau gris l'élément"Non connecté", allez dans la section Bluetooth de votre tablette et dissociez votre équipement (appuyez sur l'icône "i" à côté de l'élément "connecté", puis, dans la nouvelle interface sélectionnez "oublier cet appareil").
    Une fois que vous l'avez fait, retournez à Technogym Live App et cette fois vous pourrez connecter votre tablette en appuyant sur le bouton gris"Non connecté" qui se transformera en un bouton vert indiquant "START".
    Si, pour une raison quelconque, votre tablette/iPad n'est pas détectée par votre équipement, essayez d'activer puis de désactiver le mode avion à partir du menu déroulant de votre appareil. Comme autre solution, vous pouvez essayer de désactiver le bluetooth dans les paramètres de l'appareil, puis de l'activer et de suivre à nouveau les étapes pour connecter votre tablette/iPad à votre équipement.



Veuillez noter que pour tous les produits (Technogym Cycle , Technogym Elliptical, MyRun) achetés après 2021, vous ne pourrez pas trouver l'équipement dans les paramètres Bluetooth car un protocole de connexion spécifique est utilisé. Essayez toujours de le connecter uniquement à partir de Technogym Live App pour la tablette.



Enfin, si malgré ces indications vous n'arrivez toujours pas à connecter votre tablette à votre Technogym Cycle , Technogym Elliptical ou MyRun, nous vous suggérons de contacter notre équipe à digitalsupport@technogym.com qui se fera un plaisir de vous aider, en identifiant avec vous la bonne solution.

Articlesconnexes

Connect your tablet to your Technogym equipment
Get started
Here you can find a step-by-step guide on how to connect your tablet to your Technogym Cycle, Technogym Elliptical and MyRun.

As it follows you can know how to connect your tablet to your smart equipment; boosting your training experience with Technogym Live App, the new digital platform which will empower your workout with the many contents available for you both for free and on-demand (Technogym Live App is available both for iOS and Android systems). 

First of all, before connecting your tablet, make sure that your equipment is "active" and not in "stand-by" mode. You can assess the state of the equipment by the presence of the backlit icons on the console.

If it has been properly plugged in and the main switch is on, as soon as you get on your equipment, it will detect your presence and the console will automatically activate. In case of stand-by just go down and step up to wake it up again.

Remember that this step is essential, otherwise, when you try to connect the tablet to your equipment, Technogym Live App will not be able to detect it. 

As it follows you can find the right steps on how to connect your tablet:

  1. Make sure your tablet’s Bluetooth® connectivity is enabled;
  2. Check that your equipment is not connected to any other previously used devices such as smartwatches, laptops, smartphones or tablets;
  3. Do not try to connect the equipment from the tablet connection panel. Connect it only from Technogym Live App for tablet to avoid detection problems;
  4. Download and Login to Technogym Live App with a valid Technogym ID;
  5. Press on the “Not Connected” button on the bottom right of the home screen. (Some previous MyRun models may take up to 30 seconds to be detected by your device);
  6. In case of successful connection the button will become green with written on it "START";
  7. Choose and press on the type of workout you want to train with, place your tablet on the console, you will be asked to press the central green button to start your training on your smart equipment.



Are you still experiencing connectivity issues?

If you're still having connectivity problems despite these instructions, there may be several reasons why your tablet is not connecting yet.

Here, there are some measures to take into consideration:

  • Turn your equipment ON\OFF: turn your equipment off and then turn it on, so that any temporary connection problem can be automatically resolved and then try again to connect your tablet with the procedure described before in the body text;
  • Disconnecting Third Party Apps from your equipment: always make sure that you have correctly logged out from any Third-Party Apps (such as Zwift and Strava) in order to disconnect them from your equipment, in this way your equipment will be "free" again and, hence, it can be found by Technogym Live App; 
  • Using multiple tablets for the same equipment: in case you use multiple tablets for the same equipment, before connecting a new tablet, make sure you have disconnected the tablet you have previously used.
    You can disconnect it directly from Technogym Live App: just go to Settings > General > press on the name of your equipment to disconnect it permanently.
    Now your equipment will be "free" again and you'll be able to connect a second tablet from Technogym Live App following the procedure previously described in the main body text;


  • MyRun purchased before 2021: If you had purchased a MyRun before 2021, when you enable the Bluetooth ® on your tablet, make sure to connect your equipment only through Technogym Live App, and not from the Bluetooth settings of your tablet.
    If, on the contrary, your tablet is connected by the Bluetooth settings of your device, and on Technogym Live App you can still see in the gray panel the item "Not connected", go to the Bluetooth section of your tablet and dissociate your equipment (press on the “i” icon next to the “connected” item, and then, within the new interface select “forget this device”).
    Once you have done it, go back to Technogym Live App and this time you will be able to connect your tablet by pressing the "Not connected" grey button which will turn into a green one saying “START”.
    If your tablet/iPad for some reason is not detected by your equipment, try to activate and then deactivate aeroplane mode from the drop-down menu on your device. As another solution, you may try to turn off the bluetooth from the settings of the device, and then to turn it on and follow again the steps to connect your tablet/iPad to your equipment.



Please note that for all products (Technogym Cycle, Technogym Elliptical, MyRun) purchased after 2021, you won’t be able to find the equipment in the Bluetooth settings since a specific connection protocol is used. Always try to connect it only from Technogym Live App for tablet.



Finally, if despite these indications you still can't connect your tablet to your Technogym Cycle, Technogym Elliptical or MyRun, we suggest you to contact our team at digitalsupport@technogym.com that will be happy to assist you, identifying together with you the right solution.

Related Articles