Amplifiez votre expérience de formation avec les programmes Signature
Caractéristiques
Signature Les programmes sont des programmes très particuliers signés par les meilleurs entraîneurs sportifs sur le terrain.

Signature sont classés parmi les meilleurs programmes d'entraînement sur Technogym, et ils sont le résultat de plus de 30 ans d'expérience de Technogym en tant que sponsor officiel des Jeux Olympiques et des champions sportifs du monde entier.


Si vous souhaitez essayer un programme Signature , il vous suffit de suivre les étapes simples ci-dessous :



  1. Accès à Technogym App (vous pouvez télécharger Technogym App en allant ici) ;
  2. Allez dans l'onglet"Entraînements" ;
  3. Sélectionnez"Programmes" parmi les options en haut de la page ;
  4. Identifiez le programme Signature qui vous intéresse en faisant glisser votre doigt vers le bas ou vers la droite pour parcourir toutes les catégories et les programmes possibles.

La section Programmes de Technogym App est divisée en plusieurs catégories:

  • Run
  • Tennis
  • Ski
  • Golf
  • Cyclisme
  • Voile

Une catégorie spéciale composée de plusieurs disciplines sportives a été réalisée en collaboration avec les champions olympiques de Tokyo 2020, qui ont personnellement supervisé la structure en la planifiant dans les moindres détails.

Plus précisément, vous trouverez dans cette section les programmes suivants :


  • Ride les vagues
  • Des muscles forts et résistants
  • Le coup parfait
  • Le rythme optimal



Tokyo 2020 Signature Programmes


Ride les vagues


Programme créé par le prodige italien du surf Leonardo Fioravanti.

En suivant ce programme avancé, d'une durée de 4 semaines avec 3 sessions de 40 minutes chacune, vous pourrez améliorer votre force, votre stabilité et votre flexibilité, afin d'affronter chaque vague avec la bonne détermination.


L'équipement Technogym nécessaire pour suivre le programme est le suivant Technogym Bench (en savoir plus sur Technogym Bench ici).

Des muscles forts et résistants


Programme préparé par Dafne Schippers, athlète néerlandaise d'athlétisme, 2 fois championne du monde du 200 mètres plat. Ce programme durera 5 semaines, avec 2 séances de 40 minutes chacune, et vous permettra de construire des muscles forts et résistants, facteurs fondamentaux pour éviter les blessures dues à l'entraînement avancé.


Le matériel nécessaire pour suivre le programme est Technogym Bench.


Le coup parfait


Programme conçu par le champion d'Europe Oliver Zeidler, médaille d'or en aviron.

Le programme a une durée totale de 4 semaines avec 2 sessions de 60 minutes chacune, et est destiné aux athlètes de niveau intermédiaire qui veulent améliorer la force, l'endurance et la stabilité pendant le geste technique de "l'aviron", qui est essentiel pour tous ceux qui participent à des compétitions sur l'eau.


Cet entraînement ne nécessite que l'utilisation d' haltères.

Le rythme optimal


Programme conçu par Yeman Crippa, coureur de fond italien ayant remporté le titre de champion d'Italie du 1500 mètres.

Ce programme d'une durée totale de 4 semaines avec 3 séances de 50 minutes chacune s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent augmenter leur seuil anaérobie, leur endurance de force et leur capacité aérobie maximale.


Cette séance d'entraînement nécessite l'utilisation de l'un des équipements suivants : Technogym : MyRun, Run Artis, Run Excite, Run Personal et Skillrun (si vous voulez en savoir plus sur notre large gamme de tapis de course, cliquez ici!)


Signature Programs


Run


Le programme Run a été structuré par Orlando Pizzolato lui-même, double vainqueur du marathon de New York, aujourd'hui professionnel coach , qui se consacre à l'entraînement des coureurs compétitifs et amateurs. Ce programme a été créé pour vous permettre d'augmenter progressivement vos performances en course à pied, en atteignant des sommets de vitesse et surtout d'endurance encore inexplorés. 

Le programme Run est composé de 9 formats différents, chacun d'entre eux étant divisé en 4 séances d'entraînement par semaine pour un total de 12 semaines. Chaque séance dure environ 60 minutes(pour voir tous les formats, il suffit d'appuyer sur le bouton "voir plus").


Plus précisément, les différentes séances d'entraînement ont été conçues pour vous faire parcourir trois distances différentes en un temps donné :


  • Si vous êtes débutant: 5 km en 30' / 10 km en 60' / Semi-marathon en 2h
  • Si vous êtes intermédiaire: 5 km en 28' / 5 km en 25' / 10 km en 50' / Semi-marathon en 1h 50'.
  • Si vous êtes un Advance: 10 km en 45' / Semi-marathon en 1h 40'.

Le programme Run nécessite l'utilisation d'un des tapis roulants Technogym suivants : MyRun, Run Artis, Run Excite, Run Personal et Skillrun.

Tennis


Fast on your Feet est un programme d'entraînement conçu par Dalibor Sirola, un professionnel ayant des décennies d'expérience dans la préparation des joueurs de tennis en herbe et des athlètes confirmés.

Le programme comprend 3 séances d'entraînement par semaine pendant un total de 4 semaines, avec des sessions de 50 minutes chacune. Grâce à ces entraînements intenses, vous pourrez augmenter votre vitesse, votre agilité et votre rapidité, en ajoutant beaucoup de variété à votre régime d'entraînement.

Ce programme nécessite l'utilisation de l'équipement suivant Technogym : haltères et Elastic Bands.

Ski


Conquer the Slopes est un programme créé par Federico Colli, grand moniteur de ski et entraîneur sportif expert, et s'adresse aux amateurs de ski débutants qui souhaitent se tester dans cette discipline spécifique. Le programme se déroule sur 6 semaines, divisées en 2 séances d'entraînement de 30 minutes chacune.

Grâce à ce plan d'entraînement, vous serez prêt à ajouter de la puissance, de l'équilibre et de la coordination à votre technique de ski.

Les accessoires nécessaires pour suivre ce programme sont les haltères.



Golf


Pour ce sport particulier, Massimo Messina, entraîneur sportif ayant plus de vingt ans d'expérience dans l'entraînement de golfeurs de compétition et d'autres athlètes, a formulé un programme divisé en trois parties, qui se distinguent par leur durée et leur niveau de difficulté : The Best Swing, On the Field et Swing Like a Pro.


  • Le premier, The Best Swing, dure au total 2 semaines avec 2 sessions de 45 minutes chacune, et est idéal pour ceux qui viennent de commencer à jouer au golf. 

          L'équipement Technogym nécessaire à la réalisation de ce programme est le suivant Kinesis.

  • La deuxième partie du programme, On the Field, est divisée en 3 semaines avec 2 sessions de 45 minutes chacune, et est idéale pour les golfeurs amateurs. 

          L'équipement Technogym nécessaire à la réalisation de ce programme est le suivant Kinesis.

  • La troisième et dernière session du programme, Swing Like a Pro, dure 4 semaines, divisées en 2 sessions de 45 minutes chacune. 

Swing Like a Pro est le plan d'entraînement le plus avancé, conçu avec précision pour les golfeurs professionnels. 

L'équipement Technogym recommandé pour suivre ce programme est le suivant : Haltères, Kettlebell et

Kinesis.


Au fur et à mesure que vous progressez dans ces entraînements intenses, vous pourrez améliorer non seulement votre technique, mais aussi votre condition physique, afin d'obtenir un swing digne de ce nom.

Cyclisme

Max Testa a conçu une série de programmes qui couvrent toutes les étapes de l'entraînement menant à une course cycliste sur route. Chaque programme reflète une étape d'une saison cycliste. Chaque programme comprend 3 séances par semaine pendant 6 semaines. Chaque séance d'entraînement d'une heure comprend une combinaison d'exercices : entraînement au tempo, répétitions de force/endurance, entraînement au seuil et exercices d'agilité.

En particulier :

  • Entraînement de base 1: Les différents intervalles qui composent la partie centrale de la séance sont organisés en séquences en constante évolution, conçues pour atteindre une bonne condition physique et optimiser les performances cyclistes. Les zones de puissance dans lesquelles les différents exercices sont effectués dépendent de votre niveau de forme et de votre seuil anaérobie, qui sera calibré en fonction de votre profil.

  • Entraînement de base 2: Les séances individuelles sont conçues pour vous permettre de vous habituer à travailler à haute intensité avec des intervalles de plus en plus longs. Les zones de puissance dans lesquelles les exercices sont effectués dépendent de votre niveau de forme et de votre seuil anaérobie, qui sera calibré en fonction de votre profil.

  • Entraînement en phase de construction: Ces séances individuelles couvrent une gamme assez large en termes d'intensité et de durée, bien qu'un régime élevé soit maintenu pendant la majeure partie de l'entraînement. Les zones de puissance dans lesquelles les exercices sont effectués dépendent de votre condition physique de cycliste et de votre seuil anaérobie, qui sera calibré en fonction de votre profil.

  • Entraînement pré-compétition: Différents intervalles de puissance sont proposés dans chaque session : les zones à maintenir et à atteindre au cours des différents exercices dépendent de votre niveau de forme et de votre seuil anaérobie, qui sera calibré en fonction de votre profil.

Mais ce n'est pas tout : Nous sommes là pour vous soutenir et vous guider tout au long de la préparation de la prestigieuse course Maratona Dles Dolomites !

Pour optimiser votre préparation dans les dernières semaines avant le marathon, nous avons créé un programme unique qui consiste en trois séances exigeantes par semaine à effectuer en salle sur Technogym Ride . Les séances sont progressives et permettent de développer l'endurance en montée et l'agilité dans les sections les plus raides de la course.

Voile

Ride Les programmes créés par la Fédération italienne de voile (FIV) avec la collaboration de Luca Parisi, l'entraîneur sportif de l'équipe olympique de la FIV, qui a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo, permettent d'affronter les vagues et de conquérir le podium.

Il faut se rendre à l'évidence, une mer calme n'a jamais fait un bon marin. Alors, embarquez avec nous dans ce programme de formation, et des résultats supérieurs suivront !

  • Prêt pour la régate: Si vous vous préparez pour votre prochaine régate ou si vous souhaitez perfectionner votre technique de navigation sur une ILCA et développer votre force et votre équilibre, ce programme est fait pour vous. En raison de la similitude des groupes musculaires impliqués, il convient également aux navigateurs appartenant aux classes : barreur 470, FORMULA kite et IQFOIL.

  • Bateau d'agilité et équilibre: Le Nacra 17 étant un catamaran de performance, pour exploiter au maximum le potentiel de ce bateau. Préparez-vous à utiliser le Technogym Bench et le ballonWellness pour chaque exercice. En raison de la similitude des groupes musculaires impliqués, le programme Nacra convient également aux marins appartenant aux classes : 49er, 49er:FX, bowman 470.

  • Maître voilier: Ce programme est conçu pour vous si vous vous préparez à une régate ou si vous souhaitez améliorer votre technique de navigation sur un Nacra 17 grâce à l'utilisation d'haltères. En raison de la similitude des groupes musculaires impliqués, le programme Nacra convient également aux marins appartenant aux classes : 49er, 49er:FX, bowman 470.

  • Force et endurance en voile: Préparez-vous à utiliser des haltères et votre propre poids pour chaque exercice afin d'améliorer vos performances sur l' ILCA: le voilier de course pour adultes et jeunes le plus populaire au monde. C'est un bateau difficile qui récompense l'athlétisme, les techniques subtiles de pilotage et de réglage, ainsi que l'excellence tactique, mais vous le savez déjà ! En raison de la similitude des groupes musculaires impliqués, il convient également aux marins appartenant aux classes : barreur 470, FORMULA kite et IQFOIL.

Maintenant que vous avez une vue d'ensemble de tous les programmes Signature dans le site Technogym App , n'hésitez pas : choisissez votre discipline préférée et commencez votre formation !

Articles connexes

Amplify your training experience with Signature Programs
Features
Signature Programs are very peculiar programs signed by the best athletic trainers on the field.

Signature Programs are ranked among the best training programs at Technogym, and they are the result of over 30 years of Technogym experience as the official sponsor of the Olympic Games and sports champions from all over the world.

Thanks to these programs you'll be able to maximize your physical performance through several sports disciplines, including Surfing, Running, Skiing, Tennis, Sailing Golf and others. Choose a program based on your own passions and the equipment you have available, and start your training journey!


If you want to try a Signature Program, you just need to follow the simple steps below:



  1. Access to Technogym App (you can download Technogym App by going here);
  2. Head to the "Workouts" tab;
  3. Select "Programs" among the option on the top;
  4. Identify the Signature Program you are interested in by sliding your finger down or to the right to brows all the categories and possible programs.

The Programs section of Technogym App is divided into 7 different categories:

There is a special category composed of several sport disciplines, and has been realized in collaboration with the Tokyo 2020 Olympic champions, who have personally supervised the structure planning it in every detail.

Specifically, in this section you'll be able to find the following workouts:


  • Ride the Waves
  • Strong and Resilient Muscles
  • The Perfect Stroke
  • The Optimum Pace


The remaining 6 categories instead, refer to those Signature Programs developed by professional athletes from all over the world, and are related to:

  • Run
  • Tennis
  • Skiing
  • Golf
  • Cycling
  • Sailing


Tokyo 2020 Signature Programs


Ride the Waves


Program created by the Italian surfing prodigy Leonardo Fioravanti.

Following this advanced program, lasting 4 weeks with 3 sessions of 40 minutes each, you'll be able to improve strength, stability and flexibility, in order to face every single wave with the right determination.


The Technogym equipment required to follow the program is Technogym Bench (find more about Technogym Bench here).

Strong and Resilient Muscles


Program prepared by Dafne Schippers, a Dutch track and field athlete, 2 times world champion in the 200 meters flat. This program will last 5 weeks, with 2 sessions of 40 minutes each, and will allow you to build strong and resistant muscles, fundamental factors to avoid injuries due to advanced training.


The equipment required to follow the program is Technogym Bench.


The Perfect Stroke


Program designed by European champion Oliver Zeidler, gold medal in rowing.

The program has a total duration of 4 weeks with 2 sessions of 60 minutes each, and is aimed at intermediate level athletes who want to improve strength, endurance and stability during the technical gesture of "rowing", which is essential for anyone competing on the water.


This training requires only the use of dumbbells.

The Optimum Pace


Program designed by Yeman Crippa, Italian long-distance runner with the title of overall Italian champion for the 1500 meters.

This program has a total duration of 4 weeks with 3 sessions of 50 minutes each, and is aimed at all professionals who wish to increase their anaerobic threshold, strength endurance and maximum aerobic capacity.


This workout requires the use of one of the following Technogym equipment: MyRun, Run Artis, Run Excite, Run Personal and Skillrun (if you want to know more about our wide range of treadmills, just go here!).


Signature Programs


Run


The Run program has been structured by Orlando Pizzolato himself, a two-time winner of the New York Marathon, now a professional coach dedicated to the training of competitive and amateur runners. This program has been created to allow you to gradually increase your running performance, going to reach unexplored heights of speed and mostly endurance. 

The Run program is composed of 9 different formats, each of which is divided into 4 workouts per week for a total 12 weeks. Each session is approximately 60 minutes long (keep in mind that in order to see all the formats, you just have to press on the "see more" item).


Specifically, the various workouts have been designed to make you cover three different distances in certain time frames:


  • If you are a Beginner: 5 km in 30' / 10 km in 60' / Half marathon in 2h
  • If you are an Intermediate: 5 km in 28' / 5 km in 25' / 10 km in 50' / Half marathon in 1h 50'.
  • If you are an Advance: 10 km in 45' / Half marathon in 1h 40'.

The Run program requires the use of one of the following Technogym treadmills: MyRun, Run Artis, Run Excite, Run Personal and Skillrun.

Tennis


Fast on your Feet is a training program designed by Dalibor Sirola, a professional with decades of experience in the preparation of aspiring tennis players and established athletes.

The program includes 3 workouts per week for a total of 4 weeks, with sessions lasting 50 minutes each. Thanks to these intense workouts you will be able to boost your speed, agility and quickness, adding a lot of variety to your training regimen.

This program requires the use of the following Technogym equipment: Dumbbells and Elastic Bands.

Skiing


Conquer the Slopes is a program created by Federico Colli, a great ski instructor and expert athletic trainer, and is aimed at beginner ski enthusiasts who wish to test themselves in this specific discipline. The program takes place in 6 weeks, divided into 2 workouts of 30 minutes each.

Thanks to this training plan, you will be ready to add power, balance and coordination to your skiing technique.

The accessories required to follow this program are the Dumbbells.



Golf


For this peculiar sport, Massimo Messina, an athletic trainer with over twenty years of experience in the training of competitive golfers and other athletes, has formulated a program which is divided into three parts, distinguished by duration and level of difficulty: The Best Swing, On the Field and Swing Like a Pro.


  • The first one, The Best Swing, lasts a total of 2 weeks with 2 sessions of 45 minutes each, and is ideal for those who have just started playing golf. 

          The Technogym equipment needed to carry out this program is Kinesis.

  • The second part of the program, On the Field, is divided into 3 weeks with 2 sessions of 45 minutes each, and is ideal for amateur golfers. 

          The Technogym equipment needed to carry out this program is Kinesis.

  • The third and last session of the program, Swing Like a Pro, lasts 4 weeks, divided into 2 sessions of 45 minutes each. 

Swing Like a Pro is the most advanced training plan, accurately tailored for professional golfers. 

The Technogym equipment recommended to follow this program are: Dumbbells, Kettlebell and

Kinesis.


As you progress through these intense workouts you'll be able to improve not only your technique, but also your physical fitness, in order to achieve a swing worthy of this name.

Cycling

Max Testa designed a series of programs that cover all the training stages leading up to a road cycle race. Each program reflects a stage of a cycling season. Each program comprises 3 sessions a week for 6 weeks. Each one-hour training session includes a combination of exercises: tempo training, strength/endurance reps, threshold training and agility exercises.

In particular:

  • Base 1 training: The various intervals making up the middle part of the session are organised into ever-changing sequences, designed to achieve good physical fitness and optimise cycling performance. The power zones that the various exercises are performed at depend on your fitness level and anaerobic threshold, which will be calibrated according to your profile.

  • Base 2 training: The individual sessions are designed to enable you to get used to working at high intensity with progressively longer intervals. The power zones that the exercises are performed at depend on your fitness level and anaerobic threshold, which will be calibrated according to your profile.

  • Building phase training: These individual sessions cover a fairly wide range in terms of intensity and duration, although a high rpm is maintained for most of the training. The power zones that the exercises are performed at depend on your fitness as a cyclist and your anaerobic threshold, which will be calibrated according to your profile.

  • Pre-competition training: Different power intervals are proposed in each session: the zones to maintain and reach during the various exercises depend on your fitness level and anaerobic threshold, which will be calibrated according to your profile.

But that's not all: We are here to support and guide you all the way in the preparation for the prestigious Maratona Dles Dolomites race!

To optimize your preparation in the final weeks before the marathon, we have created a unique program that consists of three demanding sessions per week to be performed indoors on Technogym Ride. The sessions are progressive and allow you to develop endurance in climbing and agility in the steepest sections of the race.

Sailing

Ride the waves and conquer the podium with the programs created by the Italian Sailing Federation (FIV) with the collaboration of Luca Parisi, the athletic trainer of the FIV Olympic team, which brought home a gold medal at the Tokyo Olympics.

Let's face it, a smooth sea never made a skilled sailor. So, embark on this training program journey with us, and superior results will follow!

  • Regatta ready: If you are preparing for your next regatta or want to perfect your sailing technique on an ILCA, and build greater strength and balance, this programme is for you. Due to the similarity of the muscle groups involved, it is also suitable for sailors belonging to the classes: helmsman 470, FORMULA kite and IQFOIL.

  • Agility boat & balance: Since the Nacra 17 is a performance catamaran, to leverage this boat’s potential to the maximum. Get ready to use the Technogym Bench and Wellness Ball for each exercise. Due to the similarity of the muscle groups involved, the Nacra programme is also suitable for sailors belonging to the classes: 49er, 49er:FX, bowman 470.

  • Master sailor: This program is designed for you if you're getting ready for a regatta or want to improve your sailing technique on a Nacra 17 through the use of Dumbbells. Due to the similarity of the muscle groups involved, the Nacra programme is also suitable for sailors belonging to the classes: 49er, 49er:FX, bowman 470.

  • Sailing strength and endurance: Get ready to use Dumbbells and your own body weight for each exercise to improve your performance on the ILCA: the world's most popular adult and youth racing sailboat. It is a challenging boat that rewards athleticism, subtle steering and trimming techniques, as well as tactical excellence, but you know this already! Due to the similarity of the muscle groups involved, it is also suitable for sailors belonging to the classes: helmsman 470, FORMULA kite and IQFOIL.

Now that you have a general overview of all the Signature Programs in the Technogym App, don't hesitate: choose your favorite discipline and start your training!

Related Articles